logo Pharmacie Vallée Bailly
Les bienfaits de l'huile essentielle de Ravintsara

Les bienfaits de l'huile essentielle de Ravintsara

Nous vous présentons aujourd'hui l'Huile Essentielle de Ravintsara un essentiel pour cette période froide !

La senteur de l'huile essentielle de ravintsara est proche de celle de l'eucalyptus.

Elle est immuno-stimulante et puissamment antivirale et anti-infectieuse. Son très large spectre d’action la recommande pour prévenir et soigner toutes les affections virales, surtout respiratoires (rhume, grippe, refroidissement, angine, laryngite, bronchite, rhinopharyngite) ainsi que les gastro-entérites saisonnières (toujours virales), l’herpès et le zona. Elle est digestives (gastroentérite). Tonique, elle accélère la convalescence et aide à lutter contre la fatigue.

Astuces et utilisation

Fatigue et immunité

Diluez 3 gouttes d’huile essentielle de ravintsara dans 8 gouttes d’huile végétale d’amande douce, puis répartissez le mélange sur le sternum, le haut du dos, les poignets et le pli des coudes, 3 fois par jour, pendant 10 jours. A partir de 7 ans.

Herpès labial

Déposez 1 goutte d’huile essentielle de ravintsara diluée dans 1 goutte de chacune de ces huiles végétales : calophylle et millepertuis (ou nigelle en cas d’exposition solaire) sur la lésion, 5 fois par jour jusqu’à guérison. Adulte uniquement.

Gastro-entérite

Prenez 1 goutte d’huile essentielle de ravintsara + 1 goutte d’huile essentielle de giroflier, sur un comprimé neutre, 4 fois par jour, pendant 3 jours. Adulte uniquement.

Précautions d'emploi

L’huile essentielle de ravintsara est très bien tolérée mais, pour les enfants, il est impératif de la diluer à 50% dans une huile végétale.

Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante, chez l’enfant avant 7 ans, chez la personne allergique à l’un des composants (limonène, linalol), chez les asthmatiques sans l’avis d’un allergologue, chez le sujet épileptique ou ayant des antécédents de troubles convulsifs. Ne pas utiliser en cas de traitement de plus de quelques jours (pilule, anticoagulants, chimiothérapie…). Pour les personnes sous traitement médical, se rapprocher d’un spécialiste de santé.
Pour chaque recette, référez-vous aux précautions d’emploi de chaque huile essentielle et / ou huile végétale utilisée.

Thèmes: Aromathérapie
arrow_back Retour aux articles